Lancement du projet « Osons les couleurs » le 24 novembre dernier

osons  Le lancement du projet « Ose », mélangeant les étudiants de préscolaire et primaire, en collaboration avec l’IMEP (section Master en pédagogie musicale), a eu lieu le mardi 25 novembre dernier. Il consiste, in fine, en la création d’un spectacle à destination d’un public scolaire.

Les objectifs du projet sont multiples : gestion d’un projet dans sa totalité, ouverture des classes de 2ème les unes aux autres, rencontres entre étudiants de préscolaire et de primaire à Champion, ouverture à la créativité musicale, corporelle et plastique, ouverture aux apports de personnes-ressources internes ou extérieures à l’école, aux enfants de 5-8 ans invités à l’aboutissement du projet, sans oublier le développement des 6 attitudes entrepreneuriales : confiance en soi, esprit d’équipe, créativité, persévérance, esprit d’initiative, sens des responsabilités.

Ce projet consiste à amener les enfants d’écoles primaire et préscolaire à participer à une des scènes du spectacle après avoir créé quelque chose de visuel, après avoir travaillé une mise mouvement ainsi qu’un habillage sonore du tableau proposé. Des interludes rythmeront le spectacle.
Des fiches créatives concrètes présentant les contenus des scènes seront élaborées en vue de réaliser un carnet pédagogique à destination des enseignants des enfants invités.

Prochaine étape le 9 décembre prochain.