Le jeudi 4 décembresalonMA, les étudiants de 1ère BAC primaire et préscolaire de Champion se sont rendus au Salon des Médias Alternatifs qui a eu lieu à l’espace Cap Nord de Namur dans le  cadre  du cours de Diversité culturelle. Cet événement est la continuité du projet « Médias Diversité Citoyenneté » , qui part du constat que la diversité n’est pas assez représentée dans les  médias.
A cette occasion, ils ont eu l’opportunité d’interroger les acteurs qui gravitent autour des médias alternatifs dans leurs stands. Sur base de leurs réponses, ils ont été invités à imaginer  comment faire vivre la citoyenneté et la diversité culturelle dans une classe primaire ou préscolaire avec un support média.
Ils sont maintenant en projet autour de cette réflexion dans le cours de Diversité Culturelle, et réalisent des émissions de radio entourés de deux stagiaires de l’IHECS.
Le projet Médias – Diversité – Citoyenneté, organisé par Carrefour des Cultures, vise à repenser le phénomène médiatique sous l’angle de la diversité et de la participation citoyenne. Mais  aussi à favoriser la démarche d’éducation permanente via la conscientisation de la société civile à une lecture critique des médias et au développement d’un esprit de tolérance et de  promotion de la culture démocratique.
C’est pour ce cycle que le groupe de travail était à la recherche de jeunes désireux de prendre part à ce projet.
Ils ont également pu voir en avant-première les nouvelles capsules « Boîte à Clichés » produites par la RTBF sur base du travail réalisé par les étudiants sortants de 3ème primaire BAC de  Champion l’année académique 2013/2014.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *